Rejoigner Notre communauté

S'inscrire et recevoir nos dernier marketing news

Faire le marketing du Drop-servicing en 2020

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email
Share on pinterest

Naissance du drop-servicing

On peut comprendre le drop-servicing en marketing en analysant ce propos: Il y a quelques années, les entrepreneurs ont réalisé qu’en baissant les produits d’expédition, ils pouvaient développer des entreprises avec peu de frais généraux. Ils n’avaient pas besoin de gérer leur propre usine ou  bien de payer un loyer dans un entrepôt pour stocker leurs produits. Ils avaient juste besoin de susciter l’intérêt des clients potentiels pour leurs produits et ils pouvaient le faire livrer directement à leur porte.

drop-servicing marketing

Aujourd’hui, les entrepreneurs se rendent compte qu’ils peuvent faire de même pour les services. Tout comme le drop-shipping vend des produits aux consommateurs, le drop-servicing vend des services à d’autres entreprises.

En tant que propriétaire d’une entreprise de service après-vente, vous dirigerez la logistique de l’entreprise tout en ayant des employés ou des entrepreneurs pour effectuer les services. Vos clients paieront pour le marketing, le référencement ou les services publicitaires Facebook, et vous agirez en tant qu’intermédiaire entre «usine» et «produit».

Dans ce cas, l’usine est vos sous-traitants et employés embauchés qui se spécialisent dans ce service. Votre produit est le service dans lequel ils se spécialisent.

Ces services peuvent être des choses comme:

  •     Marketing
  •     Annonces Facebook
  •     Rédaction d’article
  •     Rédaction de contenu
  •     Conception graphique
  •     Etc.

Bien que le service après-vente ne soit pas un nouveau concept, c’est un modèle commercial viable avec des tonnes d’histoires de réussite passées pour le soutenir. Les entreprises de services de dépôt peuvent également être appelées des agences . Le modèle d’agence crée une équipe de personnes formidables pour certains services et est dirigé par un ou plusieurs fondateurs ou gestionnaires qui aident à ajouter plus de clients à la liste et plus de membres de l’équipe si nécessaire.

Ils sont idéaux pour les entrepreneurs qui sont qualifiés dans le backend de l’entreprise. Ils peuvent déléguer leur petit cœur et ils savent comment embaucher pour ce dont ils ont besoin, pas ce dont ils pensent avoir besoin.

Bien que ces entrepreneurs soient qualifiés en affaires, ils ne sont pas nécessairement qualifiés dans une spécialité particulière comme le référencement ou le copywriting. Ils ne suivent pas les tendances du marketing de contenu et ne cherchent pas à devenir un rédacteur hautement qualifié. Au lieu de cela, ils suivent les opérations qui peuvent rendre leur entreprise plus fluide et sont passionnés par la création d’une entreprise qui n’est pas liée au temps qu’ils consacrent à un service spécifique. Et c’est pourquoi les entrepreneurs envisagent le modèle commercial de service de livraison directe.

Bien qu’ils créent un entonnoir de prospects entrants, ils peuvent faire évoluer leur entreprise sans nécessairement passer plus de temps à travailler.

Le Drop-Servicing marketing entreprise

La première chose que vous ferez en tant qu’entrepreneur intéressé par le drop-servicing est de choisir votre créneau. Qu’offrez-vous à vos clients? Vous pouvez leur proposer une grande variété de services ou un service spécifique.

Par exemple, vous pouvez leur offrir une aide marketing de A à Z, en les aidant avec la messagerie de leur marque tout au long de leurs campagnes par e-mail. Ou, vous pouvez leur offrir un service spécifique, comme la rédaction pour les pages du site Web.

Une fois que vous saurez quel sera votre service, vous commencerez à trouver votre équipe. Puisque vous aurez besoin de spécialistes du marketing, de rédacteurs publicitaires, etc., vous devrez embaucher des personnes qui ont de l’expérience dans ce domaine et sont prêtes à continuer à apprendre. Étant donné que le monde du marketing est en constante évolution, ils devront être régulièrement formés aux meilleures pratiques par le biais de cours et d’ateliers . Vous pouvez également leur faire valoir leur expertise en recevant une certification en copywriting ou SEO.

Ensuite, vous devrez commencer à chercher des clients. En tant que spécialiste du marketing, vos clients sont partout – il s’agit simplement de leur parler dans une langue qu’ils peuvent comprendre. Nous appelons cela leurs points douloureux.

Ce sont ces choses qui leur causent de la douleur en n’étant pas résolues. Par exemple, une entreprise qui souhaite lancer des campagnes publicitaires sur Facebook, mais qui n’a aucun membre de son équipe suffisamment expérimenté, a un problème. Ils savent qu’ils peuvent vendre plus de produits, mais ils sont bloqués sans pouvoir créer une campagne Facebook, ils savent qu’ils leur donneront un retour sur investissement.

C’est là que vous intervenez. En affinant votre avatar client, vous savez exactement quoi dire pour leur faire réaliser que votre entreprise de service de dépose peut résoudre l’un de leurs plus grands défis (dans ce cas, leur désir de lancer des campagnes publicitaires Facebook).

Vous leur montrerez que vous comprenez le défi à travers vos pages de destination, vos publications sur les réseaux sociaux, vos annonces et tout autre contenu de votre processus marketing. Cela les aidera à descendre le parcours de la valeur client , en les faisant passer de ceux qui sont récemment au courant de votre activité de service après-vente aux clients payants. Et ce sont les bases du service après-vente. Et une fois que vous êtes prêt à commencer, il vous suffit de définir quelques éléments…

# 1: Choisissez le service que vous «abandonnerez»

# 2: Définissez votre client idéal

# 3: Découvrez comment les faire passer d’un client nouvellement informé à un client payant

Une fois ces bases définies, vous êtes prêt à commencer le drop-servicing

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email
Share on pinterest

Leave a Reply