Le marketing Digital en 2020

 

Une études récente montre que l’utilisation «constante»  et progressive d’Internet chez les internautes a augmenté de 5% au cours des trois dernières années seulement ainsi que la façon dont les gens achètent et achètent a vraiment changé .ce qui signifie que le marketing hors ligne n’est plus aussi efficace qu’avant.

Le marketing a toujours été l’art de se connecter avec votre public au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, cela signifie que vous devez les rencontrer là où ils passent déjà du temps: sur Internet.

Aujourd’hui, nous parlons beaucoup du marketing digital ou numérique comme un outil ciblé et efficace pour attirer, engager et ravir ses clients en ligne. Mais nous recevons toujours beaucoup de questions de personnes du monde entier sur le marketing digital. Nous avons donc décidé d’y répondre.

Alors, comment définissez-vous le marketing digital aujourd’hui?

  1. Qu’est-ce que le marketing digital?

Le marketing digital englobe tous les efforts de marketing qui utilisent un appareil électronique ou Internet. Les entreprises tirent parti des canaux digitaux tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, le courrier électronique et d’autres sites Web pour se connecter avec les clients actuels et potentiels.

Un spécialiste chevronné du marketing pourrait dire que le marketing hors ligne et le marketing digital sont pratiquement la même chose, quand même il existe quelques différences mineures.

  1. Quel est le rôle du marketing digital pour une entreprise?

Bien que le marketing traditionnel puisse exister dans les publicités imprimées, les communications téléphoniques ou le marketing physique, le marketing digital peut se produire par voie électronique et en ligne. Cela signifie qu’il existe un certain nombre de possibilités infinies pour les marques, notamment les opportunités de marketing par e-mail, vidéo, réseaux sociaux ou sur le site Web.

À ce stade, le marketing digital est essentiel pour la notoriété de votre entreprise et de votre marque. Il semble que toutes les autres marques aient un site Web. Et s’ils ne le font pas, ils ont au moins une présence sur les réseaux sociaux ou au moins une stratégie de publicité digital. Le contenu digital et le marketing sont si courants que les consommateurs s’y attendent et y comptent désormais comme un moyen d’en apprendre davantage sur les marques.

Pour faire court, pour être compétitif en tant que propriétaire d’entreprise, vous devrez adopter certains aspects du marketing digital.

Parce que le marketing digital a tant d’options et de stratégies associées, vous pouvez faire preuve de créativité et expérimenter une variété de tactiques de marketing pour un budget donné. Avec le marketing digital, vous pouvez également utiliser des outils tels que les tableaux de bord analytiques pour surveiller le succès et le retour sur investissement de vos campagnes plus que vous ne le pourriez avec un contenu promotionnel traditionnel – comme un panneau d’affichage ou une annonce imprimée.

  1. Comment une entreprise définit-elle le marketing digital?

Le marketing digital est défini par l’utilisation de nombreuses tactiques et canaux digitaux pour se connecter avec les clients où ils passent une grande partie de leur temps: en ligne. Du site Web lui-même aux actifs de marque en ligne d’une entreprise – publicité digital, marketing par e-mail, brochures en ligne et au-delà -, il existe un éventail de tactiques qui relèvent du «marketing digital».

Les meilleurs spécialistes du marketing digital ont une idée claire de la manière dont chaque campagne de marketing digital soutient leurs objectifs globaux. Et selon les objectifs de leur stratégie marketing, les spécialistes du marketing peuvent soutenir une campagne plus large via les canaux gratuits et payants à leur disposition.

Un agent de marketing de contenu, par exemple, peut créer une série d’articles de blog qui servent à générer des pistes à partir d’un nouvel eBook que l’entreprise a récemment créé. L’agent de marketing des réseaux sociaux de l’entreprise pourrait alors aider à promouvoir ces articles de blog via des articles rémunérés et organiques sur les comptes de réseaux sociaux de l’entreprise. Peut-être que le marketing par e-mail crée une campagne par e-mail pour envoyer à ceux qui téléchargent le livre électronique plus d’informations sur l’entreprise. Nous parlerons plus en détail de ces spécialistes du marketing digital dans une minute.

  1. Types de marketing digital

Voici un bref aperçu de certaines des tactiques de marketing digital les plus courantes et des canaux impliqués dans chacune

  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Il s’agit du processus d’optimisation de votre site Web afin de le «classer» plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche, augmentant ainsi la quantité de trafic organique (ou gratuit) que votre site Web reçoit. Les canaux qui bénéficient du référencement incluent les sites Web, les blogs et les infographies.

Il existe plusieurs façons d’aborder le référencement afin de générer du trafic qualifié vers votre site Web. Ceux-ci inclus:

 

  • Référencement sur page:

Ce type de référencement se concentre sur tout le contenu qui existe “sur la page” lors de la consultation d’un site web. En recherchant des mots clés pour leur volume de recherche et leur intention (ou leur signification), vous pouvez répondre aux questions des lecteurs et vous classer plus haut sur les pages de résultats des moteurs de recherche que ces questions produisent.

    SEO hors page:

ce type de référencement se concentre sur toutes les activités qui se déroulent “hors page” lorsque vous cherchez à optimiser votre site Web. “Quelle activité qui n’est pas sur mon propre site Web pourrait affecter mon classement?” Vous pourriez demander. La réponse est des liens engageants, également appelés backlinks. Le nombre d’éditeurs qui établissent un lien vers vous et l ‘”autorité” relative de ces éditeurs affectent le classement que vous accordez aux mots clés qui vous intéressent. En établissant un réseau avec d’autres éditeurs, en écrivant des publications d’invités sur ces sites Web (et en les reliant à votre site Web) et en générant une attention externe, vous pouvez gagner les backlinks dont vous avez besoin pour apprécier votre site Web sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing.

    Référencement technique:

ce type de référencement se concentre sur le backend de votre site Web et sur le codage de vos pages. La compression d’image, les données structurées et l’optimisation des fichiers CSS sont toutes des formes de référencement technique qui peuvent augmenter la vitesse de chargement de votre site Web – un facteur de classement important aux yeux des moteurs de recherche comme Google.

 

  • Marketing de contenu

Ce terme désigne la création et la promotion d’actifs de contenu dans le but de générer la notoriété de la marque, la croissance du trafic, la génération de leads et des clients. Les canaux qui peuvent jouer un rôle dans votre stratégie de marketing de contenu incluent:

 

  • Articles de blog:

rédiger et publier des articles sur un blog d’entreprise vous aide à démontrer votre expertise dans le secteur et génère un trafic de recherche organique pour votre entreprise. Cela vous donne finalement plus d’opportunités de convertir les visiteurs du site Web en prospects pour votre équipe de vente.

  • Livres électroniques et livres blancs:

les livres électroniques, les livres blancs et les contenus similaires de longue durée contribuent à éduquer davantage les visiteurs du site Web. Il vous permet également d’échanger du contenu contre les coordonnées d’un lecteur, de générer des prospects pour votre entreprise et de déplacer les gens tout au long du parcours de l’acheteur.

  • Infographie:

Parfois, les lecteurs veulent que vous montriez, pas racontez. Les infographies sont une forme de contenu visuel qui aide les visiteurs du site Web à visualiser un concept que vous souhaitez les aider à apprendre.

 

  • Marketing des réseaux sociaux

Cette pratique fait la promotion de votre marque et de votre contenu sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de la marque, générer du trafic et générer des prospects pour votre entreprise. Les canaux que vous pouvez utiliser dans le marketing des réseaux sociaux comprennent:

YouTube

Facebook.

Twitter.

LinkedIn.

Instagram.

Reddit

Pinterest.

 

  • Les publicités paye de type Pay Per Click (PPC)

Le PPC est une méthode pour générer du trafic vers votre site Web en payant un éditeur chaque fois que vous cliquez sur votre annonce. L’un des types de PPC les plus courants est Google Ads, qui vous permet de payer les meilleurs emplacements sur les pages de résultats des moteurs de recherche de Google au prix “par clic” des liens que vous placez. Les autres canaux où vous pouvez utiliser PPC incluent:

    Annonces payantes sur Facebook: ici, les utilisateurs peuvent payer pour personnaliser une vidéo, une publication d’image ou un diaporama, que Facebook publiera dans les fils d’actualité des personnes qui correspondent à l’audience de votre entreprise.

    Campagnes Twitter Ads: ici, les utilisateurs peuvent payer pour placer une série de publications ou de badges de profil dans les flux d’actualités d’un public spécifique, tous dédiés à la réalisation d’un objectif spécifique pour votre entreprise. Cet objectif peut être le trafic sur le site Web, plus de followers sur Twitter, l’engagement de tweets ou même le téléchargement d’applications.

    Messages sponsorisés sur LinkedIn: Ici, les utilisateurs peuvent payer pour envoyer des messages directement à des utilisateurs LinkedIn spécifiques en fonction de leur secteur d’activité et de leurs antécédents.

 

  • Le marketing d’affiliation

Il s’agit d’un type de publicité basée sur les performances où vous recevez une commission pour la promotion des produits ou services de quelqu’un d’autre sur votre site Web. Les canaux de marketing d’affiliation comprennent:

  • Hébergement d’annonces vidéo via le programme de partenariat YouTube.
  • Publier des liens d’affiliation à partir de vos comptes de réseaux sociaux.
  • Publicité native

La publicité native fait référence aux publicités qui sont principalement axées sur le contenu et présentées sur une plate-forme à côté d’autres contenus non payants. Les publications sponsorisées par BuzzFeed en sont un bon exemple, mais de nombreuses personnes considèrent également la publicité sur les réseaux sociaux comme une publicité Facebook “native” et une publicité Instagram, par exemple.

  • Automatisation du marketing

L’automatisation du marketing fait référence au logiciel qui sert à automatiser vos opérations marketing de base. De nombreux départements marketing peuvent automatiser des tâches répétitives qu’ils auraient autrement effectuées manuellement, telles que:

 

  •     Bulletins d’information par e-mail:

l’automatisation des e-mails ne vous permet pas seulement d’envoyer automatiquement des e-mails à vos abonnés. je Cela peut également vous aider à réduire et à étendre votre liste de contacts selon vos besoins afin que vos newsletters ne s’adressent qu’aux personnes qui souhaitent les voir dans leurs boîtes de réception.
    Planification des publications sur les réseaux sociaux: si vous souhaitez accroître la présence de votre organisation sur un réseau social, vous devez publier fréquemment. Cela rend la publication manuelle un peu un processus indiscipliné. Les outils de planification des réseaux sociaux poussent votre contenu vers vos canaux de réseaux sociaux pour vous, afin que vous puissiez passer plus de temps à vous concentrer sur la stratégie de contenu.

  • Flux de travail :

générer des prospects et les convertir en clients peut être un processus long. Vous pouvez automatiser ce processus en envoyant des e-mails et du contenu spécifiques aux prospects une fois qu’ils répondent à certains critères, comme lorsqu’ils téléchargent et ouvrent un eBook.

  • Suivi et création de rapports sur les campagnes:

les campagnes marketing peuvent inclure une tonne de personnes différentes, des e-mails, du contenu, des pages Web, des appels téléphoniques, etc. L’automatisation du marketing peut vous aider à trier tout ce sur quoi vous travaillez en fonction de la campagne qu’elle diffuse, puis à suivre les performances de cette campagne en fonction des progrès réalisés par tous ces composants au fil du temps.

  • Le marketing par e-mail

Les entreprises utilisent le marketing par e-mail pour communiquer avec leur public. Le courrier électronique est souvent utilisé pour promouvoir le contenu, les remises et les événements, ainsi que pour diriger les gens vers le site Web de l’entreprise. Les types d’e-mails que vous pourriez envoyer dans une campagne d’email marketing comprennent:

  • Bulletins d’abonnement au blog.
  • Courriels de suivi aux visiteurs du site Web qui ont téléchargé quelque chose.
  • E-mails de bienvenue du client.
  • Promotions des Fêtes aux membres du programme de fidélité.
  • Conseils ou e-mails de séries similaires pour le suivi des clients.

    Engager des évaluations en ligne de votre entreprise: lorsque quelqu’un examine votre entreprise en ligne, que cette évaluation soit bonne ou mauvaise, votre instinct pourrait être de ne pas y toucher. Au contraire, des évaluations engageantes de la société vous aident à humaniser votre marque et à fournir des messages puissants qui protègent votre réputation.
    Engager des commentaires sur votre site Web ou blog personnel: de la même manière que vous répondriez aux avis de votre entreprise, répondre aux personnes qui lisent votre contenu est le meilleur moyen de générer une conversation productive dans votre secteur.

 

  • Marketing engageant

Le marketing engageant fait référence à une méthodologie de marketing dans laquelle vous attirez, engagez et ravissez les clients à chaque étape du parcours de l’acheteur. Vous pouvez utiliser toutes les tactiques de marketing digital répertoriées ci-dessus, tout au long d’une stratégie de marketing engageant, pour créer une expérience client qui travaille avec le client, pas contre lui. Voici quelques exemples classiques de marketing engageant par rapport au marketing traditionnel:

  • Blogging vs annonces pop-up
  • Marketing vidéo vs publicité commerciale
  • Listes de contacts par e-mail et spam par e-mail
  • Contenu sponsorisé

Avec le contenu sponsorisé, en tant que marque, vous payez une autre entreprise ou entité pour créer et promouvoir du contenu qui discute de votre marque ou service d’une manière ou d’une autre.

Le marketing d’influence est un type populaire de contenu sponsorisé. Avec ce type de contenu sponsorisé, une marque parraine un influenceur de son industrie pour publier des publications ou des vidéos liées à l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Un autre type de contenu sponsorisé peut être un article de blog ou un article écrit pour mettre en évidence un sujet, un service ou une marque.

Pour en savoir plus sur le contenu sponsorisé, consultez cet article de blog.

Que fait un spécialiste du marketing digital?

Les spécialistes du marketing digital sont chargés de stimuler la notoriété de la marque et la génération de leads à travers tous les canaux digitaux – gratuits et payants – qui sont à la disposition d’une entreprise. Ces canaux incluent les réseaux sociaux, le site Web de l’entreprise, les classements des moteurs de recherche, les e-mails, la publicité display et le blog de l’entreprise.

Le spécialiste du marketing digital se concentre généralement sur un indicateur de performance clé (KPI) différent pour chaque canal afin de pouvoir mesurer correctement les performances de l’entreprise sur chacun d’eux. Un spécialiste du marketing digital qui est en charge du référencement, par exemple, mesure le «trafic organique» de leur site Web – de ce trafic provenant des visiteurs du site Web qui ont trouvé une page du site Web de l’entreprise via une recherche Google.

Le marketing digital est aujourd’hui exercé dans de nombreux rôles marketing. Dans les petites entreprises, un généraliste peut posséder plusieurs des tactiques de marketing digital décrites ci-dessus en même temps. Dans les grandes entreprises, ces tactiques ont plusieurs spécialistes qui se concentrent chacun sur un ou deux des canaux digitaux de la marque.

Voici quelques exemples de ces spécialistes:

Responsable SEO

Principaux indicateurs de performance clés: trafic organique

En bref, les responsables SEO font classer l’entreprise sur Google. En utilisant une variété d’approches pour l’optimisation des moteurs de recherche, cette personne peut travailler directement avec les créateurs de contenu pour s’assurer que le contenu qu’ils produisent fonctionne bien sur Google – même si l’entreprise publie également ce contenu sur les réseaux sociaux.

Spécialiste en marketing de contenu

KPIs principaux: temps sur la page, trafic global du blog, abonnés à la chaîne YouTube

Les spécialistes du marketing de contenu sont les créateurs de contenu digital. Ils suivent fréquemment le calendrier des blogs de l’entreprise et proposent une stratégie de contenu qui adhère aux objectifs stratégique de l’entreprise. Ces professionnels travaillent souvent avec des personnes d’autres départements pour s’assurer que les produits et les campagnes lancés par l’entreprise sont accompagnés de contenu promotionnel sur chaque canal digital.


Le marketer des réseaux sociaux

Principaux indicateurs de performance clés: suivi, impressions, partages

Le rôle d’un marketer de réseaux sociaux est facile à déduire du titre, mais les réseaux sociaux qu’ils gèrent pour l’entreprise dépendent de l’industrie. Surtout, les marketers des réseaux sociaux établissent un calendrier de publication du contenu écrit et visuel de l’entreprise. Cet employé pourrait également travailler avec le spécialiste du marketing de contenu pour développer une stratégie pour quel contenu publier sur quel réseau social.

Le coordinateur de l’automatisation marketing aide à choisir et à gérer le logiciel qui permet à toute l’équipe marketing de comprendre le comportement de leurs clients et de mesurer la croissance de leur entreprise. Étant donné que de nombreuses opérations de marketing décrites ci-dessus peuvent être exécutées séparément les unes des autres, il est important qu’il y ait quelqu’un qui puisse regrouper ces activités digitales dans des campagnes individuelles et suivre les performances de chaque campagne.

  1. Marketing engageant vs marketing digital: quel est-il?

En apparence, les deux semblent similaires: les deux se produisent principalement en ligne et se concentrent sur la création de contenu digital pour les consommateurs. Alors quelle est la différence?

Le terme «marketing digital» ne fait pas de distinction entre les tactiques de marketing push et pull (ou ce que nous pourrions maintenant appeler les méthodes «engageantes» et «sortantes»). Les deux peuvent encore relever du parapluie du marketing digital.

Les tactiques sortantes digitales visent à mettre un message marketing directement devant autant de personnes que possible dans l’espace en ligne, qu’il soit pertinent ou bien accueilli. Par exemple, les bannières publicitaires criardes que vous voyez en haut de nombreux sites Web tentent de pousser un produit ou une promotion sur des personnes qui ne sont pas nécessairement prêtes à le recevoir.

D’autre part, les spécialistes du marketing qui utilisent des tactiques engageantes digitales utilisent du contenu en ligne pour attirer leurs clients cibles sur leurs sites Web en leur fournissant des actifs qui leur sont utiles. L’un des actifs de marketing digital engageant les plus simples mais les plus puissants est un blog, qui permet à votre site Web de capitaliser sur les termes que recherchent vos clients idéaux.

En fin de compte, le marketing engageant est une méthodologie qui utilise des actifs de marketing digital pour attirer, engager et ravir les clients en ligne. Le marketing digital, d’autre part, est simplement un terme générique pour décrire les tactiques de marketing en ligne de toute nature, qu’elles soient considérées comme engageantes ou sortantes.
Le marketing digital fonctionne-t-il pour toutes les entreprises?

Le marketing digital peut fonctionner pour n’importe quelle entreprise dans n’importe quelle industrie. Indépendamment de ce que vend votre entreprise, le marketing digital implique toujours de créer des profils d’acheteurs pour identifier les besoins de votre public et de créer un contenu en ligne précieux. Cependant, cela ne veut pas dire que toutes les entreprises devraient mettre en œuvre une stratégie de marketing digital de la même manière.
Marketing digital B2B

Si votre entreprise est interentreprises (B2B), vos efforts de marketing digital seront probablement centrés sur la génération de prospects en ligne, avec pour objectif final que quelqu’un parle à un vendeur. Pour cette raison, le rôle de votre stratégie marketing est d’attirer et de convertir les prospects de la plus haute qualité pour vos vendeurs via votre site Web et les canaux digitaux de support.

Au-delà de votre site Web, vous choisirez probablement de concentrer vos efforts sur les canaux commerciaux tels que LinkedIn, où votre groupe démographique passe son temps en ligne.
Marketing digital B2C

Si votre entreprise est entreprise à consommateur (B2C), selon le prix de vos produits, il est probable que l’objectif de vos efforts de marketing digital est d’attirer des gens sur votre site Web et de les faire devenir des clients sans jamais avoir besoin de parler à un vendeur.

Pour cette raison, vous êtes probablement moins susceptible de vous concentrer sur les «prospects» dans leur sens traditionnel, et plus susceptibles de vous concentrer sur la construction d’un parcours d’achat accéléré, à partir du moment où quelqu’un atterrit sur votre site Web, jusqu’au moment où il effectue un achat. . Cela signifie souvent que les fonctionnalités de votre produit dans votre contenu se trouvent plus haut dans l’entonnoir marketing que pour une entreprise B2B, et vous devrez peut-être utiliser des incitations à l’action (CTA) plus fortes.

Pour les entreprises B2C, les canaux comme Instagram et Pinterest peuvent souvent avoir plus de valeur que les plateformes professionnelles LinkedIn.

  1. Quel est le rôle du marketing digital pour une entreprise?

Contrairement à la plupart des efforts de marketing hors ligne, le marketing digital permet aux spécialistes du marketing de voir des résultats précis en temps réel. Si vous avez déjà mis une annonce dans un journal, vous saurez à quel point il est difficile d’estimer le nombre de personnes qui ont réellement consulté cette page et prêté attention à votre annonce. Il n’y a aucun moyen infaillible de savoir si cette annonce était responsable de aucune vente du tout.

D’un autre côté, avec le marketing digital, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de presque tous les aspects de vos efforts de marketing.

Voici quelques exemples:

Trafic du site Web

Vous pouvez également voir le nombre de pages visitées, l’appareil utilisé et leur origine, entre autres données d’analyse digital.

Cette intelligence vous aide à hiérarchiser les canaux marketing sur lesquels passer plus ou moins de temps, en fonction du nombre de personnes que ces canaux conduisent vers votre site Web. Par exemple, si seulement 10% de votre trafic provient de la recherche naturelle, vous savez que vous devez probablement consacrer un peu de temps au référencement pour augmenter ce pourcentage.

Avec le marketing hors ligne, il est très difficile de dire comment les gens interagissent avec votre marque avant d’avoir une interaction avec un vendeur ou d’effectuer un achat. Avec le marketing digital, vous pouvez identifier les tendances et les schémas de comportement des gens avant qu’ils n’atteignent la dernière étape du parcours de leur acheteur, ce qui signifie que vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur la façon de les attirer sur votre site Web tout en haut de l’entonnoir marketing.

Performance du contenu et génération de trafic web

Imaginez que vous avez créé une brochure de produit et que vous l’avez publiée dans les boîtes aux lettres des gens – cette brochure est une forme de contenu, bien que hors ligne. Le problème est que vous ne savez pas combien de personnes ont ouvert votre brochure ou combien de personnes l’ont jetée directement à la poubelle.

Imaginez maintenant que vous aviez plutôt cette brochure sur votre site Web. Vous pouvez mesurer exactement combien de personnes ont consulté la page sur laquelle elle est hébergée et vous pouvez collecter les coordonnées de ceux qui la téléchargent à l’aide de formulaires. Non seulement vous pouvez mesurer le nombre de personnes qui interagissent avec votre contenu, mais vous générez également des prospects qualifiés lorsque les gens le téléchargent.
Modélisation d’attribution

Une stratégie de marketing digital efficace combinée aux bons outils et technologies vous permet de retracer toutes vos ventes jusqu’au premier point de contact digital d’un client avec votre entreprise.

Nous appelons cela la modélisation d’attribution, et elle vous permet d’identifier les tendances dans la façon dont les gens recherchent et achètent votre produit, vous aidant à prendre des décisions plus éclairées sur les parties de votre stratégie marketing qui méritent plus d’attention et sur les parties de votre cycle de vente qui doivent être affinées.

Relier les points entre le marketing et les ventes est extrêmement important – selon Aberdeen Group, les entreprises avec un fort alignement des ventes et du marketing atteignent un taux de croissance annuel de 20%, contre une baisse de 4% des revenus pour les entreprises avec un mauvais alignement. Si vous pouvez améliorer le parcours de votre client tout au long du cycle d’achat en utilisant les technologies digitales, il est probable que cela reflétera positivement les résultats de votre entreprise.

  1. Quels types de contenu digital dois-je créer?

Le type de contenu que vous créez dépend des besoins de votre public à différentes étapes du parcours de l’acheteur. Vous devez commencer par créer des personnalités d’acheteur (utilisez ces modèles gratuits ou essayez makemypersona.com) pour identifier les objectifs et les défis de votre public par rapport à votre entreprise. À un niveau de base, votre contenu en ligne devrait viser à les aider à atteindre ces objectifs et à surmonter leurs défis.

Ensuite, vous devrez réfléchir au moment où ils sont le plus susceptibles d’être prêts à consommer ce contenu en fonction de l’étape à laquelle ils se trouvent dans le parcours de leur acheteur. Nous appelons ce mappage de contenu.

Avec le mappage de contenu, l’objectif est de cibler le contenu selon:

  • Les caractéristiques de la personne qui en consommera (c’est là qu’interviennent les acheteurs).
  • À quel point cette personne est-elle proche de faire un achat (c.-à-d., Son étape du cycle de vie).

En termes de format de votre contenu, il y a beaucoup de choses différentes à essayer. Voici quelques options que nous vous recommandons d’utiliser à chaque étape du parcours de l’acheteur:

Étape de sensibilisation

Un articles de blog. Idéal pour augmenter votre trafic organique lorsqu’il est associé à une stratégie de référencement et de mots clés solide.
    Infographie. Très partageable, ce qui signifie qu’ils augmentent vos chances d’être trouvé via les réseaux sociaux lorsque d’autres partagent votre contenu    Vidéos courtes. Encore une fois, ils sont très partageables et peuvent aider votre marque à se faire connaître par de nouveaux publics en les hébergeant sur des plateformes comme YouTube.

Étape de réflexion

Dans cette phases on peut recourir à un ou plusieurs des outils suivants :

  • EBooks.

Idéal pour la génération de leads car ils sont généralement plus complets qu’un article de blog ou une infographie, ce qui signifie que quelqu’un est plus susceptible d’échanger ses coordonnées pour le recevoir.

  • Rapports de recherche.

Encore une fois, il s’agit d’un élément de contenu de haute valeur qui est idéal pour la génération de trafic. Les rapports de recherche et les nouvelles données pour votre industrie peuvent également fonctionner pour la phase de sensibilisation, car ils sont souvent repris par les réseaux ou la presse industrielle.

  • Webinaires.

Comme ils sont une forme de contenu vidéo plus détaillée et interactive, les webinaires sont un format de contenu de stade d’examen efficace car ils offrent un contenu plus complet qu’un article de blog ou une courte vidéo.

Étape de décision

Études de cas.

Avoir des études de cas détaillées sur votre site Web peut être un formulaire efficace de contenu pour ceux qui sont prêts à prendre une décision d’achat, car cela vous aide à influencer positivement leur décision.

Témoignages.

Si les études de cas ne conviennent pas à votre entreprise, avoir de courts témoignages autour de votre site Web est une bonne alternative. Pour les marques B2C, pensez un peu plus aux témoignages. Si vous êtes une marque de vêtements, cela pourrait prendre la forme de photos de la façon dont d’autres personnes ont stylé une chemise ou une robe, tirées d’un hashtag de marque où les gens peuvent contribuer.

  1. Combien de temps faut-il pour voir les résultats de mon contenu?

Avec le marketing digital, vous pouvez souvent avoir l’impression que vous pouvez voir les résultats beaucoup plus rapidement qu’avec le marketing hors ligne, car il est plus facile de mesurer le retour sur investissement. Cependant, cela dépend en fin de compte de l’échelle et de l’efficacité de votre stratégie de marketing digital.

Si vous passez du temps à créer des profils d’acheteurs complets pour identifier les besoins de votre public et que vous vous concentrez sur la création de contenu en ligne de qualité pour les attirer et les convertir, vous obtiendrez probablement de bons résultats au cours des six premiers mois.

Si la publicité payante fait partie de votre stratégie digital, les résultats sont encore plus rapides – mais il est recommandé de se concentrer sur la construction de votre portée organique (ou “ gratuite ”) en utilisant du contenu, du référencement et des réseaux sociaux pour un succès durable à long terme.

  1. Ai-je besoin d’un gros budget pour le marketing digital?

Comme pour tout, cela dépend vraiment des éléments du marketing digital que vous cherchez à ajouter à votre stratégie.

Si vous vous concentrez sur les techniques engageantes comme le référencement, les réseaux sociaux et la création de contenu pour un site Web préexistant, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de budget. Avec le marketing engageant, l’objectif principal est de créer un contenu de haute qualité que votre public voudra consommer, ce qui à moins que vous ne prévoyiez d’externaliser le travail, le seul investissement dont vous aurez besoin est votre temps.

Vous pouvez commencer en hébergeant un site Web et en créant du contenu à l’aide du CMS WordPress. Pour ceux qui ont un budget serré, vous pouvez commencer à utiliser WordPress hébergé sur WP Engine et à les utiliser simplement à partir de StudioPress.

Avec les techniques sortantes comme la publicité en ligne et l’achat de listes de diffusion, il y a sans aucun doute des dépenses. Ce qu’il en coûte se résume au type de visibilité que vous souhaitez recevoir à la suite de la publicité.

Par exemple, pour implémenter le PPC à l’aide de Google AdWords, vous enchérissez contre d’autres entreprises de votre secteur pour apparaître en haut des résultats de recherche de Google pour les mots clés associés à votre entreprise. En fonction de la compétitivité du mot-clé, cela peut être raisonnablement abordable ou extrêmement coûteux, c’est pourquoi c’est également une bonne idée de se concentrer sur la construction de votre portée organique.

  1. Comment le marketing mobile s’intègre-t-il dans ma stratégie de marketing digital?

Un autre élément clé du marketing digital est le marketing mobile. En fait, l’utilisation des smartphones dans son ensemble représente 69% du temps passé à consommer sur internet aux États-Unis, tandis que la consommation d’internet sur ordinateur en représente moins de la moitié – et les États-Unis ne sont toujours pas le plus grand fan du mobile par rapport aux autres pays.

Cela signifie qu’il est essentiel d’optimiser vos annonces digitales, pages Web, images de réseaux sociaux et autres actifs digitaux pour les appareils mobiles. Si votre entreprise dispose d’une application mobile qui permet aux utilisateurs de dialoguer avec votre marque ou d’acheter vos produits, votre application relève également du marketing digital.

Ceux qui interagissent avec votre entreprise en ligne via des appareils mobiles doivent avoir la même expérience positive que sur un ordinateur de bureau. Cela signifie implémenter une conception de site Web adaptée aux mobiles ou adaptée pour rendre la navigation conviviale pour les utilisateurs d’appareils mobiles. Cela peut également signifier de réduire la longueur de vos formulaires de génération de leads pour créer une expérience sans tracas pour les personnes téléchargeant votre contenu en déplacement. En ce qui concerne vos images de réseaux sociaux, il est important de toujours avoir à l’esprit un utilisateur mobile lors de leur création car les dimensions de l’image sont plus petites sur les appareils mobiles, ce qui signifie que le texte peut être coupé.

Il existe de nombreuses façons d’optimiser vos actifs de marketing digital pour les utilisateurs mobiles, et lors de la mise en œuvre de toute stratégie de marketing digital, il est extrêmement important de considérer la façon dont l’expérience se traduira sur les appareils mobiles. En veillant à ce que cela soit toujours à l’esprit, vous créerez des expériences digitales qui fonctionnent pour votre public et obtiendrez par conséquent les résultats que vous espérez.