Rejoigner Notre communauté

S'inscrire et recevoir nos dernier marketing news

Le Marketing d’Influence sur Internet

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email
Share on pinterest

Il ne s’agit pas d’influenceurs, mais de partenariats

L’influence et le partenariat

En marketing sur internet comme sur d’autre type de médias, Le mot «influence» laisse-t-il le même goût confus dans votre bouche que le mot «TikTok»? Un goût qui rappelle de vieillir et de ne pas comprendre les jeunes. Et voilà: le marketing d’influence n’est qu’un terme de substitution ébloui et brassé à froid pour «Partenariats commerciaux stratégiques».

Tous les pro-marketeurs savent qu’un partenariat commercial stratégique est l’un des leviers de croissance les plus fructueux, mais SOUS-UTILISÉS du monde des affaires. Mais, afin de tirer une réelle valeur à long terme de votre marketing d’influence, vous devez changer votre façon de penser les influenceurs.

Et cela commence par comprendre ce qu’est exactement un influenceur. Un influenceur est quelqu’un qui a ses propres abonnés – généralement sur une plateforme sociale que les entreprises paieront pour promouvoir leur produit.

Influence et vie personnelle

La chose la plus importante à retenir sur les influenceurs (au moins au sens traditionnel) est qu’ils sont une marque . Pour beaucoup d’entre eux, il n’y a pas de séparation entre leur travail et leur vie. Essentiellement, leur vie est leur produit.

La façon la plus courante (mais pas nécessairement la plus précieuse) d’utiliser les influenceurs dans le marketing est que les entreprises paient un influenceur pour représenter leur marque ou leur produit, créant idéalement une ouverture pour faire de leur audience une partie de l’audience de cette entreprise.

En effet: vous, en tant que spécialiste du marketing, payez pour le placement d’annonces dans un film, sauf que le film est la vie de cette personne, et les cinéphiles suivent massivement les gens qui AIMENT cette «star de cinéma».

Soyons clairs: personne qui regarde ce «film» n’est vraiment là pour voir votre produit. Ils sont là pour voir leur personne, celle qui les fait rire, les fait pleurer, qui les «prend». Mais il y a plus à ce que tout le film, parce que si vous pouvez obtenir votre produit droit public match, le public qui aime votre influenceur va acheter dans les produits qui que les amours influenceurs. C’est une excellente occasion de voir l’impact de votre produit sur quelqu’un en qui il a confiance.

Le marketing d’influence est une recommandation de bouche à oreille, un ami racontant à un ami quelque chose qu’il aime, juste avec de l’argent qui change de mains. C’est là que l’élément «partenariat» entre en jeu.

Partenariat Commercial Stratégique

Qu’est-ce qu’un partenariat commercial stratégique?

Nous avons une formation complète sur les partenariats commerciaux stratégiques ( vous pouvez en savoir plus ici ), mais voici les bases:

Vous trouvez une entreprise ou un individu qui correspond à vos (et leurs) besoins, avec qui vous travaillez pour atteindre l’un / tous les objectifs suivants:

– Entrer sur de nouveaux marchés

– Atteindre de nouveaux publics

– Générer plus de revenus

– Et passer le mot sur votre produit ou un service

C’est vraiment simple :

Vous échangez un article de blog avec une autre entreprise? Voilà un partenariat.

Faire une prise de contrôle d’Instagram-Story avec un autre entrepreneur?

Sous-traitance de Fonction

Payer quelqu’un pour représenter votre projet?

Tu l’as deviné. Partenariat.

L’astuce qui le rend stratégique c’est que vous ne choisissez pas simplement un ancien Instagrammer ou un TikTok-er. Mais que vous faites plutôt vos recherches pour vous associer à la bonne personne ou à la bonne entreprise.

L’accent est tellement mis sur le nombre d’abonnés et le taux d’engagement en matière de marketing d’influence.

Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un sur Instagram, sur facebook, sur votre podcast marketing préféré. Vous dire qu’il a 10 000, 40 000, 50 millions d’abonnés? C’est super, mais nous voulons en savoir plus.

Le bon influenceur pour votre entreprise peut ne pas être célèbre pour Instagram. Ils n’ont certainement pas besoin d’un yacht privé. Ils ont juste besoin d’être quelqu’un dans votre créneau avec leur propre public engagé. Prêt à représenter votre marque auprès de leurs followers.

Que vous utilisiez un outil/service de recherche d’influenceurs ou que vous recherchiez simplement des tags sur Instagram. Vous devez vous assurer que le partenariat ne choquera aucun des deux publics. Plus elle se sent transparente, plus elle réussira.

Cela signifie que si vous vendez du fromage, vous ne devriez probablement pas choisir un instagrammer sans produits laitiers. Si vous vendez des chaussures haut de gamme, vous ne voulez pas choisir un influenceur qui vit pieds nus sur les terres chèvres et miel sauvage.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email
Share on pinterest

Leave a Reply